LabCAP48 with CBC | 3ème edition

28 associations lèvent des fonds pour leur projet !

Le LabCAP48 with CBC, c’est un nouveau moyen de financement de projets, moderne, rapide et avantageux. CAP48 et CBC Banque offrent la possibilité aux associations de collecter des dons en ligne et de bénéficier d’un financement supplémentaire de la part CAP48 et CBC! Après un appel à projets lancé au mois d’août, CAP48 a validé la participation de 28 associations à cette 3ème édition !

Le crowdfunding a le vent en poupe ! De nombreuses start-up, asbl ou particuliers se tournent de plus en plus vers leur communauté pour financer leurs projets. CAP48 et son partenaire CBC ont misé sur ce moyen de financement pour aider à la création de projets au bénéfice des personnes handicapées et jeunes en difficulté. Plus de 160.000€ ont été récoltés lors des deux premières éditions du LabCAP48 !

Quels avantages ?

Parmi les nombreuses plateformes de crowdfunding, le LabCAP48 with CBC offre de sérieux avantages :

• Rassurant : les donateurs ont la garantie que leur argent sera investi dans un projet répondant aux critères de qualité de CAP48.

• Déductible fiscalement : Les donateurs bénéficient d’une attestation fiscale pour tout don supérieur ou égal à 40€. Un sacré argument de collecte !

• Gagnant : Bénéficiant d’un bonus de CAP48 et CBC Banque, les associations repartiront avec un montant supérieur à celui collecté !

CAP48 et CBC boostent les collectes : de nouvelles règles !

Depuis sa création en août 2016, le LabCAP48 est basé sur la stimulation des associations à se montrer dynamiques et proactives en apportant un coup de pouce financier aux collectes qui grimpent le plus rapidement !

Pour sa troisième édition, le « LabCAP48 » se montre encore plus attrayant : l’ensemble des associations participantes ont l’assurance de recevoir un montant supérieur au montant collecté via les dons !

Ainsi, le montant du bonus obtenu par les associations sera dépendant de leur rapidité à atteindre les 50% de l’objectif :

• Les 4 premières recevront un bonus équivalent à ces 50% ;
  • Les 4 suivantes recevront un bonus représentant 25% de leur objectif ;
  • Les autres (ayant atteint ou pas la moitié de leur objectif) recevront un bonus égal à la somme collectée (maximum 500€).

Les 28 porteurs de projets ont jusqu’au 29 octobre pour solliciter leur communauté et réaliser leurs projets !

Contact presse :

Bénédicte Duval – Communication CAP48 [email protected] – 02/737 29 16