David Moucheron, CEO de CBC Banque, appelé à relever de nouveaux défis au sein du Groupe KBC

Le Conseil d’administration de KBC Groupe SA a nommé David Moucheron CEO de K&H Bank (activités bancaires hongroises du Groupe KBC) et Country CEO Hongrie, sous réserve d’approbation des autorités de régulation hongroises. Il prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 5 mai 2017.

David Moucheron succède ainsi à Rik Scheerlinck, à son tour nommé CFO du Groupe KBC, également à partir du 5 mai 2017.

Jean-Pierre Jansen, Administrateur délégué et membre du Comité de direction de CBC Banque, assumera après le départ de David Moucheron le poste de CEO ad interim de CBC Banque.

Le nom du successeur de David Moucheron sera communiqué ultérieurement.

Daniel Falque, CEO de la Division Belgique KBC Groupe et président du Conseil d’administration de CBC Banque: : "David Moucheron a accompli un excellent parcours dans le secteur financier et a acquis une longue expérience en tant que CEO d’une banque. Sa connaissance étendue des marchés et du contexte culturel de la Belgique francophone, et les liens qu’il a noués au niveau local lui ont permis de rapidement gagner la confiance des clients, de ses collaborateurs et des parties prenantes de CBC Banque. Depuis son accession au poste de CEO de CBC Banque, il a ainsi activement contribué au succès de la croissance et du développement de CBC Banque.

Au sein du Groupe KBC, nous voulons laisser les talents s’affirmer et pleinement s’épanouir. Nous avons dès lors la conviction que David est la personne idéale pour poursuivre le déploiement commercial dynamique et la croissance de K&H en Hongrie.

Dans l’attente de la nomination de son successeur, nous ne doutons pas non plus qu’avec Jean-Pierre Jansen à la barre, CBC Banque est en de bonnes mains. Jean-Pierre est membre du Comité de direction de CBC Banque et possède une connaissance étendue de la banque et de ses différents marchés.

Au nom du Conseil d’administration de CBC Banque, je tiens dès lors à adresser à David mes plus vifs remerciements pour son dévouement et les efforts qu’il a accomplis au service de cette institution ”.

Pour sa part, David Moucheron déclare : " Je suis honoré de la confiance du Groupe KBC en me désignant à la Direction de K&H, et je me réjouis à l’idée de travailler avec mes nouveaux collègues.

Au sein d’une économie hongroise en forte croissance faisant partie des « Core Markets » du Groupe KBC, K&H est reconnue pour sa dynamique commerciale positive, sa saine gestion, et la qualité de son offre de service et de ses collaborateurs.

Mon ambition est de contribuer à encore renforcer cette dynamique de croissance afin d’accroître les parts de marché de K&H au cours de ces prochaines années, tout en continuant à bien maîtriser les risques, et en maintenant la culture d’entreprise responsable et positive actuelle.

Je tiens à sincèrement remercier mes collègues chez CBC pour leur accueil et leur support au cours des 15 mois que j’ai passés à la tête de CBC.  Ma nomination chez K&H constitue une preuve supplémentaire que la dynamique et les très bons résultats de CBC sont appréciés au sein du Groupe KBC.  Je n’ai aucun doute que, forte de sa position unique dans le marché wallon et soutenue par son plan d’expansion, la banque continuera sur cette trajectoire sous la direction de mon successeur."

Note aux rédactions :

Vous trouverez de plus amples informations sur le réaménagement et l’extension du Comité de direction de KBC Groupe sur www.kbc.com

Viviane Huybrecht, Directeur Communication Corporate/Porte-parole du Groupe KBC

Tél. : +32 2 429 85 45 - E-mail [email protected]