CBC Banque & Assurance ouvre une nouvelle agence à Wépion et renforce ainsi sa présence dans le Namurois

Dans la continuité de sa stratégie d’expansion en Wallonie, CBC Banque & Assurance ouvre, ce 15 novembre, les portes de sa nouvelle agence à Wépion. L’espace est moderne - tant dans son fonctionnement que dans son équipement -, digital et accessible afin de toujours mieux accueillir et servir ses clients. « La présence de CBC Banque & Assurance dans le Namurois est hautement stratégique et symbolique. Cette région et ses habitants comptent beaucoup pour CBC et c’est la raison pour laquelle, après Bouge, Erpent et Namur-centre, nous sommes heureux de renforcer notre présence avec une nouvelle agence à Wépion. Rappelons que nous avons également inauguré notre nouveau siège central au cœur de la capitale namuroise en avril dernier. CBC entend ainsi être le plus wallon des Bancassureurs.», se réjouit Frédéric Phalempin, Directeur de l’Espace Financier Namurois chez CBC Banque & Assurance.

Une agence durable et accessible
Outre son architecture moderne, la nouvelle agence de Wépion se veut également durable dans ses infrastructures puisque le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques, de luminaires leds, d’une pompe à chaleur ainsi que d’une borne de recharge pour véhicules électriques.
CBC veille également à l’accessibilité de sa nouvelle agence. Dotée d’un palier élévateur électrique, celle-ci sera d’une part accessible aux personnes à mobilité réduite. D’autre part, située le long d’un axe important de Wépion - Chaussée de Dinant, 1015 – l’agence met à disposition plusieurs places de parking destinées à sa clientèle.

CBC investit plus que jamais en Wallonie
La construction de la nouvelle agence de Wépion vient optimiser le maillage du réseau d’agences de CBC en Wallonie et soutient sa stratégie d’expansion qui comprend l’ouverture de 5 nouvelles agences bancaires. Pour Maxime Prévot, Bourgmestre de Namur, « Il est réjouissant de constater que CBC vient encore renforcer sa présence dans notre région et dans le Namurois en particulier. Bien sûr, nous devons vivre avec notre temps et profiter des développements digitaux quand cela s’avère relevant et pertinent. Mais conserver un contact humain reste aussi très important pour une grande partie de la population qui a besoin d’information et de conseils à certains moments bien déterminés de leur existence. C’est la vision d’un service de proximité que je partage et que j’encourage pour le Namurois. »

CBC Banque & Assurance est un acteur majeur dans sa région et investit pour une Wallonie plus forte. Ainsi, plus de 100 millions € sont consacrés à l’extension et la modernisation de son réseau d’agences, dont 27 millions € dans son nouveau siège.

Horaire d’ouverture de la nouvelle agence :

Du lundi au vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
Jeudi : 13h30 – 17h00 et sur rendez-vous de 17h00 à 19h00