CBC Banque & Assurance lance le blog de son Chief Economist
« Les chiffres ne sont jamais à prendre pour argent comptant. Leur mise en perspective par rapport à un contexte global est essentielle dans un monde interconnecté. », explique Bernard Keppenne, Chief Economist de CBC.
Dans la lignée de ses ambitions d’être toujours plus accessible et proche de ses clients, CBC Banque & Assurance lance un blog signé par son Chief Economist, Bernard Keppenne. Ses deux objectifs : offrir quotidiennement une grille de lecture claire qui décortique les interconnections (démographique, géographique, économique, financière, politique, climatique,…) et interagir avec ses lecteurs… Et pourquoi pas, communiquer sa passion pour l’économie et les marchés.
Bernard Keppenne travaille depuis près de 25 ans pour CBC et occupe le poste de Chief Economist depuis 2010. Ses principales responsabilités consistent à suivre l’évolution de l’économie belge, européenne et mondiale, et de partager ses conclusions. « Selon moi, le rôle de l’économiste est très clair : fournir une grille de lecture des évènements économiques en y intégrant toutes les paramètres extérieurs. Il doit rappeler d’où l’on vient et les changements survenus. Il ne doit nullement fournir une seule « vérité́ » ou encore prédire l’avenir. En réalité́, sa mission consiste à interpréter les chiffres pour prévenir les hommes des limites et des défis qui les attendent. » explique Bernard Keppenne.
Prendre des décisions en connaissance de cause
Grâce à son blog, le Chief Economist de CBC souhaite donner les clés qui permettront à chacun de mieux comprendre l’économie, d’en expliciter les interconnections et les conséquences que peuvent avoir nos choix sur l’économie et les marchés. « S’il dispose de toutes les données, l’économiste que je compare souvent à un gardien de phare, peut prévoir la tempête mais pas l’empêcher. » précise Bernard Keppenne.
Bernard Keppenne postera quotidiennement ses analyses et réflexions. En ce jour de lancement officiel, c’est « Les yeux rivés sur la FED ».
Les lecteurs du blog pourront également poser leurs questions au Chief Economist. « Ce dialogue que je souhaitais possible à travers le blog traduit notre volonté chez CBC d’être toujours plus proche de nos clients et facilement accessible à leurs demandes. Mon blog est ouvert 24 heures sur 24 pour consultations et échanges. » ajoute Bernard Keppenne.
Toujours plus de proximité
Décider d’avancer, c’est aussi tirer parti des nouvelles technologies pour mieux informer nos clients. Le blog de Bernard Keppenne illustre cette volonté de CBC Banque d'aller plus loin encore dans l'amélioration de l’expérience client. Il permet grâce à l’outil digital d’avoir accès à des analyses de qualité en temps réel quand le client le souhaite tout en ayant la possibilité d’interagir. C’est véritablement une plateforme d’analyse, d’échange et de dialogue qui permettra d’établir un contact plus direct et de répondre aux mieux aux interrogations du public intéressé. » précise Fernand de Donnea, CEO de CBC Banque et Assurance.
Le blog vient ainsi compléter la gamme d’outils digitaux dont dispose actuellement CBC (agence digitale, Touch, webcam, chat, etc.) ainsi que sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) en vue de permettre une accessibilité totale et permanente à tous les services de la banque via tous les canaux de communication.