CBC Banque & Assurance installera sa nouvelle agence de Nivelles sur l'ancien site de " la Gueulardière " en 2019

CBC Banque & Assurance et la ville de Nivelles se félicitent de l’obtention du permis de construction en vue de délocaliser l’agence du bancassureur sur l’ancien site dit de « la Gueulardière » à Nivelles. La nouvelle agence dont les travaux débuteront en septembre 2018, sera plus grande, moderne - tant dans son fonctionnement que dans son équipement -, digitale et accessible afin de toujours mieux accueillir et servir les clients  de CBC, et ce, au plus tard pour la fin 2019.

Le 9 avril dernier, CBC Banque & Assurance a obtenu les autorisations nécessaires en vue de déménager dans quelques mois son agence de Nivelles – actuellement située rue des Frères Pierseaux - sur l’ancien site dit de « la Gueulardière ». Cette agence illustrera parfaitement les trois piliers de la stratégie d’expansion de CBC à savoir, la proximité, l’accessibilité et les solutions à haute valeur ajoutée. « Le futur bâtiment dont les travaux commenceront en septembre prochain sera plus moderne et surtout il offrira à nos clients une mobilité et un accès améliorés grâce à un plus grand parking. Nous nous réjouissons de pouvoir nous installer prochainement dans ce lieu important pour Nivelles et ses habitants et de pouvoir ainsi encore mieux servir nos clients. » explique, Mélanie Deletter, Directrice de l’agence de Nivelles.

Un projet largement concerté avec la ville et ses habitants

Le projet se veut aussi durable et respectueux du quartier et de ses habitants. « La concertation autour de ce projet d’aménagement de la nouvelle agence de CBC à Nivelles s’est remarquablement bien passée. Autour de la table, la banque et la ville bien sûr, mais également de nombreux habitants venus s’intéresser au projet et le soutenir. La principale préoccupation des riverains était que l’environnement reste vert, ce qui a été largement entendu puisque tous les arbres classés seront conservés et de nouvelles plantations seront faites. » se réjouit Pierre Huart, Bourgmestre de Nivelles.

La future agence de CBC sera également durable dans ses infrastructures puisque le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques, de luminaires leds, d’une pompe à chaleur, d’une toiture partiellement « verdurisée ». Le bâtiment sera également certifié ISO14001. Une attention particulière sera par ailleurs apportée aux abords qui resteront très verts. Enfin, les trottoirs et pistes cyclables seront entièrement réaménagés pour le bien-être et la sécurité des riverains et des clients.

CBC investit plus que jamais en Wallonie

La construction de la nouvelle agence de Nivelles - au 102, Faubourg de Mons – vient optimiser le maillage du réseau d’agences de CBC en Wallonie et soutient sa stratégie d’expansion qui comprend l’ouverture de 5 nouvelles agences bancaires, en vue de toujours mieux servir ses clients.

CBC Banque & Assurance se définit comme un acteur majeur dans sa région au service de ses clients et investit pour une Wallonie plus forte. Ainsi, plus de 100 millions € sont consacrés à l’extension et la modernisation de son réseau d’agences, dont 27 millions € dans son nouveau siège qui vient d’ouvrir ses portes à Namur au cœur de la Wallonie.